Armorica Breizh
Armorica Breizh Films, Spectacle
Âge : +10

Synopsis

Les origines de la Bretagne, depuis la perte de l’indépendance jusqu’au premier royaume de Bretagne.  Le spectacle Armorica Breizh met en scène quelques pages de l’Histoire de Bretagne, de l’arrivée des Celtes vers 500 ans avant Jésus-Christ, jusqu’au royaume breton fondé en 851 par Erispoë.

Trois grands tableaux composent le spectacle :
1/ L’Armorique Gallo-Romaine
2/ La Bretonnisation de l’Armorique
3/ Vers le Royaume breton

Ce spectacle a été joué par la troupe de théâtre Ar Vro Bagan et enregistré à Kerlouan en 2013 en bord de mer, sur la mer et les rochers. La partie maritime de ce spectacle est très importante (migrations, invasions, navigations merveilleuses…).

Il est interprété par une centaine d’acteurs et figurants, des cavaliers, des voiliers…

« La Bretagne est incontestablement l’une des régions européennes qui offrent la plus grande originalité. La variété de ses paysages, la diversité de ses monuments, la richesse de sa culture, aussi bien dans la zone de langue bretonne que dans celle de langue gallèse. Elles ne peuvent se comprendre et s’apprécier sans le recours à l’histoire ». André Chédeville.
«Armorica Breizh» se présente comme une véritable création artistique. Musique originale du compositeur quimpérois Hervé Lesvenan, du groupe Ars’Ys, avec des grands masques, des chorégraphies, des textes originaux. Cette pièce de théâtre est jouée dans des cadres maritimes exceptionnels.
Plus d'informations
De Youenn Chapalain
Commandes : Goulc'han Kervella
Enregistrement : Jean Mari Ollivier