FIN AR BED VBSTFR
FIN AR BED VBSTFR Films, Drame
Âge : +16

Synopsis

Dans un road-trip vers le passé et l’avenir, cette série en breton raconte trois destins qui se croisent et qui se lient sur les routes de Bretagne. Marie, femme d’affaires dans la cinquantaine fuyant ses problèmes de couple et de travail, rencontre Fañch, un vieil homme avec sa mystérieuse boîte à biscuits sous le bras. Les deux personnages rencontrent au même moment le jeune Klet pourchassé par son demi-frère et qui cherche à aller à Roscoff afin de prendre un bateau vers la Grande-Bretagne.

Fin ar bed est d’abord une série télévisée en langue bretonne en 7 épisodes de 10 minutes. Il s’agit de la première série de fiction tournée et diffusée en langue bretonne.

👉Fin ar Bed a été produite par deux sociétés, Lyo Production (Anne-Edith Cuillandre) et Tita Productions (Fred Prémel), en partenariat avec Dizale. Avec les soutiens nationaux du Centre National de la Cinématographie (CNC), de la Procirep/Angoa, de l’ADAMI, et régionaux de France Télévisions/France 3 Bretagne et de la Région Bretagne, et des chaînes de télévision locales TVR, Tébésud, Tébéo et Brezhoweb.

🎬 Nicolas Leborgne est réalisateur de films de fiction et de documentaires depuis plus de dix ans. Selon lui, ces deux approches du cinéma sont complémentaires car il est nécessaire de faire entrer le réel dans la fiction pour la rendre vivante et crédible et inversement. En 2002, il réalise son premier court métrage intitulé Douche froide. Suivront ensuite Sortir (2011), Canada (2014) et Gravité (2015). En 2017, il réalise la série Fin ar bed nommée au Festival des créations télévisuelles de Luchon.

Plus d'informations
De Nicolas LEBORGNEAvec Kaou Langoët, Nolwenn Korbell, Roger Stefan